— présentation —

Le club terre sport loisirs est une association  ayant pour but la pratique des sports mécaniques en ufolep. Le circuit de la guinchére situé a Marsac en livradois permet la pratique de la poursuite sur terre en kart cross, buggy ou auto ainsi que le trial 4x4. Le club possède également une école de pilotage nommée Jeune terre d'Auvergne afin de faire découvrir au plus jeune la pratique des sports motorisés. Ces sports peuvent bien évidemment se pratique en loisirs ou en compétition sur les trophées Rhône alpes Auvergne poursuite sur terre et trial 4x4.

— Historique —

C'est en 1992 que le terre sport voit le jour, Jacques Joubert lançait l'idée de la mise en place d'un circuit terre   à Marsac en Livradois afin de s'amuser entre amis avec leurs autos.

En 1998 Michel Meyzonnier prend le relai de la présidence.C'est a ce moment que l'association s'affilie a une fédération nommée UFOLEP afin d’être plus réglementaire et pouvoir être licencié.

Eric forestier devient président a son tour en 2003. C'est a cette période qu'a  lieu la toute première compétition sur le circuit de la guinchére.

C'est au tour de Pascal Chartoire de prend la tête du club en 2004. Conforté par ses succès, le bureau décide et réalise une réfection et modification totale de la piste pour l'amener à sa configuration actuelle.

Depuis 2010, les destinées de l'auto cross sont entre les mains d' Eric Daumas qui met tout le dynamisme qu'on lui connaît au service de l'innovation et d'années en années des idées nouvelles  font jours pour améliorer les prestations et maintenir la notoriété reconnue aujourd'hui.

En 2022 le club fêtera donc ses 30 ans. Les bénévoles nous préparerons certainement une belle fête du sport automobile pour cette occasion.

LONGUE VIE AU TERRE SPORT LOISIRS

— les débuts du club —

Association Terre sport loisirs, 5 chemin de lachaux , 63940 Marsac en livradois, 06 74 59 21 12
Optimisé par Webnode